Pen Hir

Publié le par seb

DSC00759Salut tout le monde,

 

        Voila une nouvelle page pour vous racconter une nouvelle découverte d'un site tout simplement magnifique, Pen Hir. Et oui en ce weekend de l'ascencion qui est le premier pont de l'année, nous avons posé notre dévolu sur la presqu'ile de Crozon. La Bretagne quelle belle région, que je ne connaissais pas mais que j'ai fort envi de découvrir. Je dirais que ce petit coin de pays est vraiment magnifique, plein de beaux paysages.

       Mercredi 19h, nous prenons la route direction Camaret sur mer, arrivé 2h30 au camping, la nuit va être courte. Mais je dirais merci à M. Quecha et sa tente 2sec qui nous a bien facilité l'installation de la tente.

      Jeudi matin levée et arrivé de l'autre voiture pour l'installation définitive de notre campement pour le reste du weekend et surtout ... vite direction la pointe de la presqu'ile pour découvrir ce rocher, la vue, l'ambiance, ... Un vrai bonheur de découvrir Pen-Hir, début par le secteur de la Dalle des débutants pour une DSC00662.JPGbonne mise en jambe. Ensuite nous avons continué par la grande falaise et "In vino veritas"  bon 5c se terminant par une arrivée sur le haut du bloc où l'on s'installe sur une terrasse entourée de vide. Pour ce premier jour de grimpe nous avons aussi fait une voie en terrain d'aventure. "Les Batardes" 3b-4b avec la pose de protection type coinceurs, une belle ambiance. En route pour un bar pour la récompense du jour une bonne bière sur le port.

      Vendredi, en rappel vers le pied de la grande falaise, la marée est bien dessus et non pouvons atteindre le pied des voies. Avec Phillippe nous nous jettons dans Diabolo 5c apparament facile pour nous, mais l'ambiance, la roche , et un peu destabilisante. Malgré tout c'est une très belle ligne. DSC00745L'après midi en marche vers le secteur de la Dalle de Paul et la dalle de verre. La deuxième on y accède par un rappel jusqu'à de gros blocs posés dans la mer, attention à la marée. J'ai commencé par Espéranto 5c  belle ligne avec un petit toit, pour DSC00829ensuite finir par Adrénaline 6a  superbe dalle très fine, totalement dans l'ambiance du lieu avec le ressac de l'eau. Pour finir la journée et pour surtout éviter de remonter à pied par le chemin, nous remontons par La voie blanche de la dalle de Paul un 5a facile pour finir la journée. Maintenant direction le supermarché pour faire les courses du barbecuIMG_8243.jpge du soir.

    Samedi avec Phillippe nous nous lançons dans la Traversée des 3 pointes. Magnifique itinéraire que l'on réalise au gré de ses envis car on est en terrains d'aventure. Là on est complétement dans l'ambiance du site car on est quasi seul face à la mer et au côtes que l'on voit et que l'on découvre au fur et à mesure de l'avancé. Nous avons fini par une pure escalade en dalle très facile sur coinceurs , vraiment une très belle ligne pour arrivé au sommet de la pointe, regarder la photo par d'elle même. Comment ne pas profiter de la gastronomie local donc pour ce soir c'est direction un ptit resto sur le bord du port et pour finir un arrêt au stand, la rhumerie.

   Dimanche pluvieux, dimanche retour. La pluie nous a pas laissé le choix de plier bagage et direction les Yvelines en ce dimanche de grand retour.

Publié dans Sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tu nous mets l'eau à la bouche<br /> vivement le mois d'août, nous serons 3 semaines à Crozon ! ! !<br /> donc grimpe à Pen Hir & Argol :-)<br /> a+<br /> Sylvie & Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un peu fait pour donner envi au gens et pour partager ma passion.C'est vraiment un site à découvrir il vaut vraiment le détour, a y retourner je ferais encore plus de terrain d'aventure car<br /> il y a vraiment moyen de se protéger facilement.<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />