Climbing around Bourg St Maurice

Publié le par seb

Ete 2013, 2ème rendez à Bourg Saint Maurice

Après une semaine passé l'été précédent à Bourg nous  voila de retour pour une semaine de folie.

Episode 1, rendez vous est pris pour la grande falaise de Séloge. Magnifique falaise de 5 - 6 longueurs. Nous avons choisi de commencer par une magnifique voie.....MPP.....Même Pas Peur surperbe dalle avec une magnifaque dernière longueur. Et après un rappel express, nous repartons dans les temps modernes, très très belle voie aussi.

Après une journée de pause forcé à cause de la pluie, l'épisode 2 se déroule à notre dame du Pré, site avec de petites voies. J'ai réusi à mettre quelques croix , 6a...., 6b, 6b+. Petite journée simpa.

Le soir préparation du sac car nous partons pour 3 jours au refuge de la Balme.

Episode 3 Pierra Menta

Après 2h de marche d'approche pour atteindre le refuge, nous pausons nos affaires et direction une belle voie de montagne "Un p'tit coin de paradis" le nom de cette voie lui va très bien. Une marche d'approche plutôt physique mais qui vaut le détour par ce coin du massif. Début de la voie en trversant un névé d'une dizaine de mettre de haut, on arrive dans la voie à envion le moitié de la 1ere longueur. Cordée de rêve entre la jeunesse et l'experience de nos retraités avec qui nous nous sommes mixés. A suivre, 5 très belles longueurs, avec 3 étoiles à mon gout pour L5 et 6.

Le lendemain matin direction la Pierra Menta mais malheureusement par manque de forme arrêt à la deuxième longueur car ni mon coéquipié ni moi arrivons à se mettre dans la voie qui est largement à notre porté. Du coup retour au refuge pen faisant une rando.

Le dernier jour nous rentrons au camping en bas dans la vallée par une belle rando.